Campez au pied des volcans d’Auvergne

Publié le : 21 mai 20224 mins de lecture

L’Auvergne, située au cœur du Massif central, est une région connue pour ses paysages majestueux et luxuriants. Quel est l’attrait de l’Auvergne ? Elle est réputée pour ses anciens volcans et ses lacs bien préservés. La nature y règne en maître. Et vous ne vous lasserez jamais de la regarder. Tous les trésors naturels de l’Auvergne fascinent les visiteurs qui s’émerveillent devant ces panoramas inestimables.

Au pied des volcans d’Auvergne, la nature est reine !

Un séjour au camping d’Auvergne, au pied des volcans d’Auvergne et au cœur du Cantal dans le Massif Central, au cœur du Parc Naturel Régional des Volcans, où la nature offre un lieu idéal pour se ressourcer au grand air, est idéal pour un week-end 4 étoiles ou des vacances d’été en famille. Rien ne vaut une pause détente ou une baignade relaxante sur la terrasse de votre hébergement avec vue sur les volcans d’Auvergne. Vous pourrez également vous baigner au lac d’Aydat ou au lac du Chambon, tous deux situés à quelques minutes du camping, et profiter d’autres activités nautiques avec un court trajet vers une grande plage surveillée. Mais, quels sont les campings en Auvergne en promo ? Les campings qui proposent de belles économies sont le Camping Chanset, Les Chanterelles – Camping Paradis et le Domaine du Lac Chambon.

Découvrez les volcans d’Auvergne !

Les nombreux volcans de la région sont tous éteints, ce qui vous permet de voir des paysages spectaculaires créés par des éruptions volcaniques datant de centaines de milliers d’années. Avec ses 1887 mètres, le Puy de Sancy, sur le Massif du Sancy, est le plus haut des autres volcans célèbres. Des alpinistes professionnels du monde entier tentent de le gravir afin de profiter d’une vue imprenable. Avec ses 1465 mètres, le Puy-de-Dôme est un incontournable. Enfin, le Puy de Lassolas et le Puy de la Vache, deux jeunes volcans voisins où vous pourrez profiter des exquis lacs d’Aydat et de Cassière, sont les plus proches du camping des Volcans d’Auvergne. Les villes pittoresques de Clermont, Mont-Dore et Saint-Nectaire, villes phares du pays des volcans, valent le détour.

En savoir plus sur le parc national des volcans d’Auvergne !

Le centre du parc régional des volcans d’Auvergne, d’une superficie moyenne d’un département, comprend quatre régions volcaniques : les Monts-Dôme, où les bois sont bordés de landes et de pâturages, avec leurs crêtes alpines où se trouve la célèbre chaîne des Puys, le massif du Cézallier parsemé de vieux villages aux vastes granges, et plus au sud, les Monts au Cantal, aussi appelé Etna d’Auvergne, Le plateau granitique de l’Artense, situé entre le Puy-de-Dôme et le Cantal, propose un étonnant patrimoine bâti entouré de rivières, de lacs et de forêts. Une visite à Vulcania s’impose si l’on veut connaître la complexité géologique de ces 120 km de parc naturel régional. Elle vous permet en outre de vous rapprocher des montagnes d’Auvergne. Celui-ci ravira les adultes comme les enfants avec ses présentations en 3D et ses effets spectaculaires à couper le souffle, taillés dans la roche volcanique. Le Parc des Volcans d’Auvergne propose du canyoning, de la randonnée, du VTT et bien d’autres sports. Il est également riche en joyaux architecturaux. À l’entrée du Parc, vous pouvez remarquer le château de Rochebrune. Même dans les petits villages traditionnels comme Pierrefort, vous pouvez voir le caractère puissant et l’histoire d’une région définie par ses volcans.

Plan du site