camping-check-list

Camping et œnotourisme, un duo gagnant !

La France abrite des régions viticoles exceptionnelles. De la Provence au Bordelais, de l’Alsace à la Champagne et à la Bourgogne, vous ne serez jamais à court de nouvelles expériences viticoles que vous pourrez combiner avec un séjour en camping. Combiner vin et camping vous permet de passer de merveilleuses vacances en plein air. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

Découvrez un patrimoine viticole exceptionnel !

Si vous souhaitez découvrir les plaisirs de l’œnologie en visitant des caves à vin et en apprenant les différentes techniques d’élaboration et de conservation des vins français, offrez-vous un voyage œnologique avec un séjour en camping. Vous ne manquerez pas de choisir une région, des arômes, des couleurs et des textures pour décrypter les meilleurs nectars de France. Le choix d’établissements de plein air est également immense et en alliant œnologie et camping, vous profiterez d’un séjour convivial et chaleureux au cœur des régions viticoles françaises. Vous pouvez opter pour un hébergement insolite afin que votre séjour rime avec découverte et détente après une promenade commentée dans un vignoble, des visites de caves et de domaines viticoles. Dégustations et initiations œnologiques vous permettront de passer un excellent moment !

Un choix varié de régions !

Autant vous le dire tout de suite, choisir une région où vous poserez vos valises au camping et découvrirez le patrimoine viticole ne sera pas facile. En Alsace, vous avez le choix entre plusieurs routes des vins : 51 grands vins sur 170 km, des paysages magnifiques, une myriade de villages à découvrir, des dégustations de riesling, pinot blanc, pinot gris, gewurztraminer ….. Tout un programme ! Vous pouvez aussi partir sur les routes de Bourgogne, 60 km de vignobles, 38 villages pittoresques, dont la plupart disposent d’un camping pour combiner activités de plein air, dégustation de vins et gastronomie : Pommard, Mercurey, Volnay n’auront plus de secrets pour vous.

A la découverte du sud-ouest !

Médoc, Saint-Emilion, Pomerol, Sauternes et autres. Camper en bord de mer ou dans les terres. Là encore, vous aurez l’embarras du choix pour déterminer votre programme. Une visite à la Cité du Vin s’impose pour aller à la découverte de l’histoire du vin à travers les âges et le monde. Une autre idée de séjour en camping viticole est celle des vignobles du Beaujolais qui s’étendent du sud de Mâcon au nord de Lyon avec un nombre incroyable de visites de caves et de dégustations : Juliénas, Saint Amour, Morgon…

Quitter la version mobile