Pourquoi un bungalow est plus résistant qu’un mobil-home ?

Vous avez hâte de passer des vacances au bord de la mer ? Vous aimez l'atmosphère naturelle d'un camping ? Il est aujourd'hui possible de bénéficier d'un excellent confort en choisissant un mobil-home ou un bungalow. Certains de ces hébergements sont prolongés par une terrasse ou une véranda. Toutefois, en termes de résistance, le bungalow est plus avantageux.

Le mobile home : votre maison de vacances amovible !

Le nom de mobile home résume assez bien l'archétype d'hébergement auquel vous pouvez vous attendre. L'accent est mis sur la commodité et la convivialité, avec la notion d'habitation. Néanmoins, c'est un logement très singulier car il est mobile. Il peut être transporté et déplacé. Ainsi, le mobile home est une sorte de caravane assez grande. Grâce à son volume considérable, il peut offrir plusieurs accessoires, équipements et aménagements (espace de couchage, WC, salle de bain complète, cuisine équipée...).

La plupart des hébergements que l'on trouve dans les campings sont des mobil-homes. Si ces derniers procurent un confort notable, ils sont avant tout destinés à offrir des vacances au contact de la nature. Ils sont évidemment moins chers que les hôtels. Malgré le fait que leur nom invoque la mobilité et bien qu'ils puissent être déplacés, les mobil-homes sont généralement installés sur des cales, afin de les immobiliser.

Et le bungalow ?

Le bungalow évoque les pays chauds et les vacances. C'est un logement de loisirs généralement construit en bois. Dans un bungalow, vous vous sentirez comme chez vous, bien plus que dans un mobil-home. Les bungalows se trouvent principalement dans les campings, où ils offrent aux estivants des installations complètes pour un grand confort. Vous y trouverez une salle de bains, des installations sanitaires, une ou plusieurs chambres et une cuisine entièrement équipée.

Le cadre d'un bungalow tend à être exotique car c'est un hébergement qui rappelle l'architecture en bois des régions chaudes. Les façades sont souvent plus élaborées dans leur ornementation, par rapport à celles des mobil-homes. 

De plus en plus de bungalows sont utilisés dans les campings car ils permettent de planifier son séjour indépendamment de la météo. Ce n'est pas le cas, par exemple, de la tente, qui peut faire de votre séjour un véritable cauchemar en cas de mauvais temps. Les campings avec bungalows peuvent être utilisés pendant une période plus longue que ceux sans tente.

Le bungalow est plus résistant qu'un mobil-home !

Le bungalow est une habitation de plain-pied faite de bois massif. Il est souvent construit en bois, comme un chalet. Par conséquent, son extérieur est souvent beaucoup plus résistant et élaboré que celui d'un mobile home. Certains bungalows sont prolongés par une terrasse ou une véranda. Cependant, le mobil-home est le souverain du camping. Comme son nom l'indique, cette installation est entièrement mobile. De ce fait, le mobil-home peut être déplacé car son châssis est tractable. Moins lourd que le bungalow, le mobil-home offre tout le confort nécessaire.

Plan du site